Expo Boutographies – 17 mai-1er juin 2014 : Olivia Pierrugues / Benjamin Guillemot

 Le lieu multiple montpellier accueille la section « hors les murs » du festival de photos « Les boutographies », en présentant le travail de 2 artistes prometteurs :

Olivia_Pierrugues_2Heurts

de Olivia Pierrugues

Poursuivant un travail essentiellement construit à partir de la notion de ferveur, depuis son sens étymologique d’effervescence, d’élan et d’enthousiasme, Heurts est le résultat de cette recherche, s’inspirant tout particulièrement du l’idée de «communauté de chair» propre à Francis Bacon et de sa croyance en l’univers comme confrontation de forces. La série cherche à rendre compte, par la confrontation d’images à la fois visuelles et textuelles, d’un certain état de corps à la limite de la fièvre, entre violence et sensualité, combat et désir, dans un rapport de forces presque animal.

guillemot3Glitch

de Benjamin Guillemot
Le glitch (anomalie électrique, électronique en anglais), ou le bug, est un évènement qui intervient assez souvent sur les écrans, d’un ordinateur ou d’un poste de télévision. Lorsque cela se produit, la diffusion est dérangée : une quantité d’information est alors plongée dans une contradiction entre la machine et l’émetteur.
Le glitch génère quelque chose d’abstrait, de fantasmatique, d’utopique, d’inexpliqué, de poétique de par les jeux de pixel et jeux de couleur qu’il produit. L’émission devient d’une certaine façon abstraite, mélangeant les informations de la machine pour en modifier l’image. L’électricité manifeste, trouble, déconstruit, reconstruit, créant comme un stand by dans la médiatisation. Le média devient médium…

17 mai-1er juin 2014 – du mercredi au dimanche, de 15h à 19h.

télécharger le communiqué de presse

diaporama du vernissage (23 mai 2014) :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Une réflexion sur « Expo Boutographies – 17 mai-1er juin 2014 : Olivia Pierrugues / Benjamin Guillemot »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s